jeudi 7 décembre 2017

Retraite : quels sont les placements à privilégier ?



Nous sommes nombreux à penser que l’argent de la pension ne sera probablement pas suffisant pour profiter d’une retraite à l’abri des soucis financiers. Ce n’est peut-être pas faux. Alors, autant prendre le taureau par les cornes et trouver des alternatives, n’est-ce pas ? Un complément de revenus est toujours bon à prendre. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’investissement dont les dividendes pourront doper votre capital retraite :
Épargnez via l'immobileir pour préparer votre retraite

1)    La LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) – Vu que votre logement comprendra du mobilier, le loyer dont vous profiterez sera par conséquent plus élevé. De plus, vous aurez la chance d’être soumis à une imposition légère sur les revenus.
2)    Le démembrement de propriété – L’usufruit sera séparé de la nue-propriété et vous ne serez pas taxé sur les dividendes acquis grâce à l’investissement réalisé.
3)    La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) – Vous achèterez quelques actifs qui seront ensuite loués à des tiers. Toute la gestion des biens locatifs sera prise en charge par la société que vous aurez choisie. Vous vous contenterez de profiter des dividendes que rapportera cette démarche. De plus, vous aurez la possibilité de profiter de la défiscalisation. Par contre, il est important de noter que les revenus d’un tel placement ne sont pas garantis, car ils suivent l’évolution du marché de la pierre papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire