mercredi 30 janvier 2019

Prêt travaux : réussir son ravalement de façade


Au bout de quelques années, il est nécessaire de faire le ravalement de façade de sa maison. C'est essentiel pour éviter que le mur vieillisse et qu'il y ait des infiltrations. Le prêt travaux peut alors être contracté, car en fonction de la surface à refaire, le coût peut s’avérer assez élevé.

Selon les professionnels, les prix varient entre 50 et 200 euros le mètre carré. Ce montant inclut normalement les fournitures, la main-d’œuvre et l’échafaudage, entre autres. Mis à part la grandeur de la maison, il faut aussi prendre en considération l'état actuel de la façade, le type de revêtement désiré ou encore l'emplacement du bien.

Par ailleurs, plusieurs prestations de ravalement de façade peuvent être fournies comme le nettoyage (20 à 70 euros le m²), la réparation des fissures (entre 15 et 120 euros / m²), le traitement contre les champignons (de 30 à 100 le mètre carré) ou l'application d'un produit pour rendre le mur imperméable (de 30 à 100 euros / m²). On peut aussi noter la peinture (20 à 45 euros / m²), le bardage (de 10 à 150 euros le mètre carré), l'enduit (20 à 80 euros par mètre carré) ou encore le placage (de 20 à 150 euros / m²).
Faire le ravalement de sa façade avec un emprunt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire