mercredi 28 mars 2018

Épargne : comment économiser pour vos enfants ?


Il va sans dire que l’épargne est très importante, car elle vous permet de réaliser vos projets ou mieux préparer votre retraite, car l’argent de la pension ne sera peut-être pas suffisant. Toutefois, ce ne sont pas là les seules raisons qui vous poussent à économiser. Vous pensez forcement à vos héritiers et vous voulez qu’ils jouissent d’une situation financière stable quand ils atteindront leur majorité. Ci-dessous se trouvent quelques placements qui vous permettront de mettre de l’argent de côté pour votre descendance :

Choisissez le placement adéquat pour assurer un bel avenir à votre enfant
 



1)    Le Livret A – Il s’agit là d’un compte sur lequel sera versée la somme de votre choix continuellement. Votre enfant pourrait commencer à utiliser cet argent dès sa seizième année. À savoir que ce produit est le placement le plus utilisé par la population. De plus, il n’est pas soumis à l’impôt sur les revenus ni sur l’argent investi.
2)    L’assurance-vie – Un investissement qui grandit chaque jour, car il permet de gagner gros sur le long terme. Évidemment, ce n’est qu’au terme du contrat signé que l’enfant pourra profiter de la totalité des revenus perçus.
3)    La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) – cela consiste en l’achat de certains actifs qui seront par la suite loués à des tiers contre une rémunération trimestrielle ou mensuelle. Vous pourrez reverser ensuite ces dividendes sur un compte que vous aurez ouvert spécialement pour votre enfant. C’est un des investissements préférés des Français, car il offre un rendement régulier annuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire