mardi 4 septembre 2018

Crédit conso : comment faire chuter les taux ?


Dans le but de compenser un manque financier, certaines personnes ont recours à un crédit conso. Cependant, il est important de bien analyser votre situation et de faire des recherches adéquates afin de profiter des meilleures conditions d’emprunt. Voici quelques astuces qui vous aideront à profiter d’un taux plus attractif lors de votre transaction :

Faites chuter le coût de votre crédit conso en renégociant
 



1)    Faites un comparatif des différentes offres proposées par les organismes financiers spécialisés dans le prêt à la consommation. Ainsi, vous pourrez mieux choisir la société qui présentera une formule répondant le plus à vos besoins.
2)    Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) comprend le coût total d’un d’emprunt et vous baser sur ce chiffre vous aidera à avoir une idée plus précise des dépenses prévues pour ce prêt.
3)    Évitez d’opter pour une période de remboursement trop longue, car cela alourdira la note.
4)    Si vous possédez de nombreux crédits, songez au rachat de prêt. C’est un procédé qui consiste à regrouper vos emprunts en un seul et qui vous permettra de régler des mensualités moins élevées.
5)    N’hésitez pas à renégocier votre prêt. En faisant jouer la concurrence entre les organismes financiers, vous serez en mesure de convaincre l’établissement que vous avez choisi de revoir les termes de votre contrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire