mardi 12 juin 2018

Crédit personnel : comment faire chuter la note ?

Vous avez probablement de nombreux projets en tête que vous souhaiteriez réaliser au plus vite. Cependant, comment faire dans la mesure où vous ne voulez pas utiliser vos économies pour atteindre votre objectif ? Dans ce genre de cas, le crédit personnel pourrait être une solution intéressante, par contre, il faut bien vous préparer avant de vous lancer dans une telle opération. Aussi, souscrire un emprunt ne veut pas dire qu’il est impossible de faire des économies quand même. Retrouvez ci-dessous des astuces qui vous aideront en ce sens :
Économisez lors de votre souscription de crédit personnel
 

 
1)    De nombreuses sociétés financières proposent ce genre de prêt à la consommation. De ce fait, il est important d’analyser le marché afin de dénicher l’organisme qui proposera le meilleur tarif. Pour plus de précision, utilisez le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), pour connaître le montant total de cette opération.
2)    Évitez de rembourser votre crédit sur le long terme. Plus la durée sera courte et moins salée sera la note. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous payez des mensualités, le taux d’intérêt est calculé tous les mois sur la somme restante.
3)    N’ayez pas peur de négocier les termes de votre contrat auprès de l’organisme financier que vous aurez choisi. Dans le meilleur des cas, cela pourra vous aider à bénéficier d’un taux encore plus avantageux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire