samedi 16 juin 2018

Le PERP, concurrencera-t-il l’assurance-vie ?


Dans le cadre du projet de loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), l’État a dans l’idée de réorienter l’épargne des Français vers des produits tels que le PERP (Plan d’Épargne pour la Retraite Populaire) ou encore le PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite Collective). C’est plutôt une bonne chose, car ce genre de placement ne fait pas l’unanimité dans le cœur des investisseurs pour l’instant.



La loi PACTE vise à rediriger l’épargne des Français
 



Cependant, ces placements ne font pas partie des préférés des Français contrairement à l’assurance-vie. Cette dernière se trouverait-elle menacée par cette nouvelle mesure ? Selon les professionnels du secteur, cela ne devrait pas être le cas, car la loi PACTE vise aussi à donner un coup de pouce à l’assurance-vie euro-croissance. Pour rappel, cet investissement comprend aussi d’autres actifs plus risqués. C’est ce qui le différencie de l’assurance-vie classique. 

Est-ce que la loi PACTE arrivera à booster les produits d’épargne retraite ? À savoir que cette mesure avait été mise en place, car il a été révélé que la population française songerait de plus en plus tôt au placement d’épargne retraite. Rendez-vous sur le site officiel du ministère de l’Économie et des Finances dans la mesure où vous souhaiteriez en apprendre plus à propos de ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire