lundi 25 juin 2018

Placement : lequel comporte le moins de risque ?


Pour mieux préparer leur retraite ou dans le but de réaliser un projet quelconque, de nombreuses personnes font un placement. Les revenus qu’elles toucheront pourront par la suite être ajoutés à leur capital existant. Toutefois, plusieurs de ces investisseurs ne sont pas très friands des produits comprenant quelques risques (rendement incertain, fluctuation du marché, etc.). C’est la raison pour laquelle ils préfèrent se tourner vers d’autres placements dont les revenus sont garantis. Retrouvez quelques-uns de ces investissements plus bas :

Choisissez le bon placement pour doper votre épargne
 



1)    Le Livret A – C’est un produit existant depuis plus de 200 ans et qui a toujours été un des investissements préférés de la population française. Bien que son taux rémunérateur soit peu élevé, il permet à l’épargnant de ne pas être imposé sur le revenu.
2)    Les fonds en euros de l’assurance-vie - Un moyen de vous constituer une épargne solide sur le long terme. De plus, vous pourrez récupérer cet argent quand bon vous semble. Aussi, plus la durée de votre contrat sera longue et plus avantageuse sera la fiscalité dont vous profiterez.
3)    Le PEL (Plan Épargne Logement) – Une solution pouvant vous faciliter la tâche dans la mesure où vous souhaiteriez souscrire un crédit pour acheter un logement. Sachez que l’argent amassé sur le long terme pourra faire office d’apport personnel lors de votre demande de prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire