jeudi 13 décembre 2018

Prêt décoration : réussir la peinture de la chambre de bébé


Lorsqu'on attend un enfant, il est normal de vouloir préparer sa chambre. Pour cela, certains parents peuvent se tourner vers un prêt décoration pour acheter les meubles, les accessoires de décoration ainsi que pour faire la peinture. Globalement, le montant à prévoir uniquement pour l'espace du petit être avoisine les 500 à 1500 euros. Cela comprend le lit, l'armoire et la commode.

Ensuite, le budget pour la peinture est également à inclure. Pour un pot à l'eau, il faut compter entre 20 et 50 euros le litre. Le montant final va alors dépendre de la quantité nécessaire pour recouvrir toute la pièce. De plus, si on décide de retenir les services d'un peintre professionnel, le tarif est de 25 à 40 euros par heure.   

En revanche, si on décide de tout faire soi-même, il faut impérativement arrêter son choix sur de la peinture qui n'est pas toxique pour un nourrisson. Il est également important de faire des tests dans la chambre en question avant de se lancer. Il est aussi intéressant de casser le côté traditionnel qui veut que le rose soit pour les filles et le bleu pour les garçons. Enfin, garder un style assez léger est préférable. Il ne faudrait donc pas opter pour plus de trois couleurs.
Un emprunt pour la chambre d'un nourrisson
Préparer la chambre de son bébé    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire