mardi 23 janvier 2018

Investissement immobilier : comment faire un bon placement locatif ?



Il est vrai que l’investissement immobilier séduit de plus en plus de Français. Cela n’a rien de surprenant, car c’est un moyen judicieux pour les acheteurs de se constituer un patrimoine solide. Qui plus est, les taux de crédit avantageux encouragent davantage les placements dans la pierre. Cependant, se lancer dans le locatif nécessite de la réflexion et un plan d’action efficace. Voici quelques conseils sur la marche à suivre pour entreprendre un tel projet :

Analysez attentivement le marché avant de réaliser un investissement locatif
 



1)    Faites une étude géographique pour savoir si vous êtes éligible à la loi Pinel. Ce dispositif a été recentré dans les zones où le manque de logement se fait le plus sentir. Qui plus est, il permet aux investisseurs de profiter de la défiscalisation.
2)    Assurez-vous d’investir dans une région comprenant beaucoup d’habitants.  Ainsi vous profiterez d’une source de locataires conséquente. Il ne faut pas oublier que le locatif est un placement qui s’avère rentable sur le long terme.
3)    Calculez le montant du loyer que vous imposerez en vous basant sur le prix moyen du marché immobilier. Vous pourrez ensuite faire une simulation pour avoir une idée plus précise du rendement que vous rapportera votre investissement.
4)    Songez à tous les frais que représente un tel placement (travaux, fiscalité, valorisation du bien, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire