lundi 22 janvier 2018

Le Grand Paris Express fait grimper le prix des logements




En France, le marché immobilier a connu une belle progression en 2017. Grâce au taux de crédit très bas, les investisseurs ne se sont pas fait prier pour réaliser leurs projets. Évidemment, autant d’achats ont forcément engendré une asse des prix des logements sur tout l'Hexagone. Cependant, ce n’est pas la seule raison qui a causé une telle augmentation des tarifs. L’arrivée prochaine du Grand Paris Express y est également pour beaucoup. À savoir que ce sont surtout les communes qui seront impactées par cette ligne à grande vitesse qui sont concernées par cette progression des prix. 

Le Grand Paris Express a influencé le prix de l’immobilier dans certaines villes


Par exemple, les régions où ce nouveau métro entrera en service d’ici 2020 (ligne 14) ont vu le tarif de leurs logements grimer de 3,7 % en moyenne. Par contre, il existe des disparités entre ces différentes communes. Pour preuve, Vitry-Sur-Seine enregistre une hausse moyenne de 0,7 % tandis que Saint-Denis a connu une augmentation de 1,8 %.
En revanche les villes qui seront impactées par le Grand Paris Express sur une durée plus longue, soit 2024, ont vu le prix des logements être revu à la baisse. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des régions qui n’intéressent pas les investisseurs. Pour info, c’est une enquête de MeilleursAgents qui a permis d’obtenir ces données.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire