mardi 16 janvier 2018

Investissement locatif : des revenus supplémentaires pour votre retraite



En ce moment, on entend souvent parler de la bonne tenue du marché immobilier en France. Ce n’est pas surprenant, car les taux de crédit sont toujours aussi attractifs et les ventes affluent de partout. Il serait judicieux d’en profiter pour réaliser un investissement locatif. Cette solution vous permettra de toucher un complément de revenus qui viendra s’ajouter à votre capital retraite. Évidemment, il faut considérer certaines données avant de vous lancer dans un projet de ce genre. Voici quelques bonnes pratiques à adopter lors de cette procédure :

L'investissement locatif vous aidera à mieux préparer votre retraite
 

1)    Étudiez le marché de la pierre pour trouver les régions qui offrent le meilleur rendement. Opter pour une zone que vous connaissez déjà serait plus avantageux.

2)    Choisissez un placement qui restera rentable sur le long terme. De plus, il faut que le taux rémunérateur de cet investissement soit constant.

3)    Renseignez-vous sur les dispositifs qui pourraient vous faire profiter d’une exonération d’impôts sur le revenu. Le Pinel est un des produits qui a le vent en poupe actuellement.

4)    Soyez sûr de disposer des fonds suffisants pour réaliser un placement de ce genre. À savoir que vous pouvez aussi investir dans divers sous-secteurs de l’immobilier (parkings, entrepôts, bureaux, etc.).

5)    Assurez-vous de trouver un locataire qui ne vous causera pas de souci (mauvais payeur, refus de coopérer, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire