lundi 22 janvier 2018

SCPI : avantages et désavantages d’un tel placement !



Chaque année, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) prennent de plus en plus d’ampleur. Pas étonnant quand on sait le nombre d’avantages que comprend cet investissement. Pour commencer, l’épargnant n’aura pas besoin de se soucier de la gestion des parts qu’il aura achetées. Ce sera le professionnel que vous aurez choisi qui s’en occupera à votre place. Aussi, les revenus que vous toucherez suite à ce placement pourront complémenter votre épargne retraite. Rien ne garantit que l’argent de la pension sera suffisant. Dans ce genre de cas, autant prendre les devants, n’est-ce pas ?



Il existe diverses méthodes pour investir dans une SCPI 


À savoir également que vous pouvez investir de différentes façons dans une SCPI, soit au comptant, en démembrement, à travers un contrat d’assurance-vie ou à crédit. Cette dernière solution est actuellement recommandée, car les taux d’emprunt sont à un niveau attractif. Si vos revenus sont supérieurs à la somme que vous devez rembourser, vous profiterez de ce qui est communément appelé l’effet de levier. 

Il ne faut cependant pas négliger certaines informations. Par exemple, sachez que les dividendes qui vous sont destinés ne sont pas garantis, car ils évoluent en même temps que le marché immobilier. De plus, ce n’est qu’au terme du délai de jouissance que vous commencerez à toucher vos premiers revenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire