mercredi 16 mai 2018

Crédit : que faut-il calculer dans le cadre de travaux ?


Certes, avoir recours à un crédit dans le but de réaliser des travaux au sein de votre logement est une solution de financement intéressante. Toutefois, vous devez bien analyser votre situation budgétaire avant de vous lancer dans une telle opération. Sachez que si vos finances ne sont pas stables, vous ne serez pas éligible à ce prêt. Voici quelques conseils à prendre en considération lors de ce type de procédure :

Préparez-vous financièrement avant de réaliser des travaux au sein de votre logement
 



1)    Mettez de l’argent de côté dans le but de réaliser ce projet. Cette somme pourra vous servir au cas où le montant que vous avez emprunté n’est pas suffisant pour compenser certaines réparations auxquelles vous n’auriez pas songé.
2)    Trouvez un organisme financier qui vous proposera une formule d’emprunt adapté à votre situation financière. Évidemment, il faudra faire une simulation pour connaître le montant des mensualités qui suivront votre souscription.
3)    Faites une liste de toutes les dépenses (coûts des matériaux, les professionnels que vous choisirez, etc.) liées à ces rénovations.
4)    Profitez d’une situation professionnelle stable (contrat à durée indéterminée). Ainsi vous n’aurez pas de souci pour régler cet emprunt.
5)    N’oubliez pas qu’il existe des formules de crédit qui peuvent davantage vous aider dans ce type de démarche à l’instar de l’éco-prêt à taux zéro ou du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).
En visitant la page Facebook de Sofinco, vous trouverez quelques informations à propos de ce procédé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire