jeudi 17 mai 2018

Économies : comment vous constituer une petite cagnotte ?


Entre les projets de vacances, de rénovations d’un logement ou encore de sorties entre amis, il n’est pas toujours évident de faire des économies. Pourtant, avec les bonnes pratiques, vous serez en mesure de bénéficier d’un beau petit pactole sur le long terme. Le tout est de savoir comment procéder. En vous fiant aux informations ci-dessous, vous aurez une meilleure idée de la marche à suivre :

En gérant correctement vos finances, vous ferez de grosses économies
 



1)    Retirez un montant fixe de votre compte bancaire tous les mois. Cette somme représentera les différentes dépenses que vous devrez faire au cours des trente prochains jours. Il faudra par la suite catégoriser des enveloppes (factures, carburant, courses, sorties, etc.) dans lesquelles se trouveront les montants qui y seront dédiés. Cela vous évitera de faire des dépenses superflues en utilisant votre carte bancaire.
2)    Ouvrez un deuxième compte auprès de votre banque et faites une demande de prélèvement automatique chaque mois. Ainsi, vous serez sûr d’épargner mensuellement sans avoir à faire de retrait.
3)    Si vous disposez d’un budget de 2000 euros par exemple, utilisez uniquement 1800 euros de cet argent pour vos dépenses. De cette façon, il vous restera 200 euros que vous pourrez utiliser en cas de dépenses imprévues.
4)    Établissez un planning afin de profiter de vos loisirs sans pour autant impacter le budget qui y est consacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire