lundi 21 mai 2018

Mariage : comment définir votre budget et financer cet évènement ?


Vous vous apprêtez à dire oui pour la vie ? Félicitations ! J’imagine que vous voulez également que ce jour soit mémorable. Par conséquent, vous avez probablement déjà une petite idée du mariage de rêve que vous souhaitez réaliser. Il ne faut toutefois pas oublier qu’un tel évènement coûte cher. C’est la raison pour laquelle un prêt personnel pourrait être une solution intéressante dans ce genre de cas. D’ailleurs, la page Facebook de Sofinco comprend quelques articles très détaillés à ce sujet. 

Financer un mariage requiert une grande préparation


Après avoir obtenu le budget nécessaire à la réalisation de ce projet, il vous faudra savoir quoi financer avec. N’oubliez pas qu’un mariage comprend diverses dépenses (photographe, traiteur, faire-part, etc.). Retrouvez ci-dessous les 4 sujets qui devraient normalement primer lors de ce financement :
1)    La salle où se tiendra la réception. Aucune exagération ici en disant que cela représente presque 50 % de la somme totale prévue pour organiser cette célébration.
2)    Le repas de mariage. Sachez que vous devez établir un budget dépendant du nombre d’invités qui sera présent à votre mariage. Aussi, prévoir un petit quelque chose (sachet de dragées, pralines, etc.) pour vos convives à la fin du repas serait un beau geste de votre part.
3)    Le mariage à thème. Pour cela, vous devrez engager un wedding planner qui, soyons honnête, ne sera pas bon marché.
4)    Les tenues de mariés. Ces dernières représentent habituellement environ 8 % du montant destiné à évènement. En tout cas, c’est ce qu’a révélé un sondage d’OpinionWay à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire