vendredi 6 octobre 2017

Crédit à la consommation : le marché européen progresse



Dans le secteur du crédit à la consommation, le marché européen est de nouveau au beau fixe. Pourtant cela n’a pas été le cas pendant longtemps. Qu’est-ce qui explique ce rebond ? Tout simplement la baisse du chômage et la reprise économique dans certains pays. Pour info, cette progression a débuté depuis 2014. D’ailleurs, une amélioration de 4,4 % a été enregistrée en 2016, comparativement à un an plus tôt sur ce marché. Par contre, tous les pays de l’UE (Union européenne) ne sont pas concernés par cette embellie. Par exemple, le marché a chuté aux Pays-Bas et en Grèce. 

Cependant, le marché du crédit à la consommation a grimpé de 12 % et 13 % au Portugal et en Espagne respectivement. Pour ce qui est de l’Hexagone, elle a enregistré une progression moins importante, mais elle reste l’un des pays qui dopent principalement le secteur. C’est du moins ce qu’a révélé une enquête du CACF (Crédit Agricole Consumer Finance) à ce sujet.
Un autre des facteurs qui booste le marché, c’est la concurrence qui existe entre les différents organismes financiers spécialisés dans le crédit à la consommation. Qui plus est, la baisse des taux suscite davantage l’engouement des emprunteurs. À savoir que les prêts personnels finançant l’achat d’un véhicule d’occasion sont très plébiscités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire