mercredi 11 octobre 2017

Immobilier : le locatif pour épargner !



De nouvelles mesures fiscales verront le jour en 2018 certes, mais cela n’enlève rien au rendement que procure un investissement dans l’immobilier. Pour être précis, le locatif pourrait s’avérer très fructueux si vous savez comment procéder. Avant toute chose, faites une étude de marché afin de dénicher le secteur le plus propice à une telle manœuvre. Ensuite, souscrivez un crédit afin de financer ce projet. Pourquoi ? Tout simplement parce que payer en liquides un logement qui sera par la suite mis en location n’est pas une mince affaire.

L'investissement locatif vous aidera à épargner

Aussi, réaliser un placement locatif via un prêt pourra vous faire bénéficier de l’effet de levier. C’est là un phénomène qui se produit quand les revenus d’un investissement sont plus élevés que la somme à rembourser mensuellement. Pour couronner le tout, il est possible de profiter de certains avantages fiscaux, notamment une exonération d’impôt sur le revenu. À savoir cependant que la taxation est différente pour les logements meublés et vides. 

Si vous vous demandez ce qu’il adviendra de votre placement en cas d’invalidité ou de décès, ne cherchez pas plus loin. C’est là qu’intervient l’assurance emprunteur. Cette garantie se chargera des remboursements que vous devez effectuer auprès de l’organisme prêteur. Pendant ce temps, vos héritiers continueront de profiter des dividendes obtenus suite à votre investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire