mardi 10 octobre 2017

Immobilier : les mesures du PLF 2018 !



Il est clair que le PLF (Projet de Loi de Finances) 2018 a surpris plus d’une personne, et principalement celles qui ont investi dans la pierre. Pourtant, l’immobilier reste une valeur refuge pour les épargnants français malgré toutes les mesures qui prendront place. Zoom sur les changements qui auront lieu ci-dessous :
Les nouvelles mesures 2018 devraient booster le secteur de la pierre

1)    Baisse des APL (Aides Personnalisées au Logement) – Bonne nouvelle pour les locataires. Leurs mensualités ont diminué de 5 euros suite au PLF 2018.
2)    La fin de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) – Cette taxe sera remplacée par l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Comme son nom l’indique, le marché de la pierre ainsi que tous les sous-secteurs qui y sont liés (locatif, société civile de placement immobilier, etc.) seront imposés.
3)    Reconduction du Pinel - Le dispositif locatif qui encourageait les personnes à investir dans le neuf à des fins locatives a été recentré dans des régions où le manque de logement se fait le plus sentir.
4)    Prolongement du PTZ (Prêt à Taux Zéro) – Ce crédit permettait à deux fois plus de ménages français de réaliser leurs projets. Il a été prolongé pour quatre années supplémentaires, mais uniquement dans les zones tendues, tout comme le Pinel.
5)    Le PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) impactera l’assurance-vie. Cette flat tax s’élèvera à 30 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire