vendredi 10 août 2018

Épargne : comment économiser quand on est endetté ?


Il va sans dire que se constituer une épargne solide est plus facile pour certains, car ils ne croulent pas sous les dettes. Cependant, comment faire pour vous qui êtes dans la situation inverse ? Sachez qu’en adoptant certaines pratiques, vous serez en mesure de faire des économies et diminuer votre taux d’endettement par la même occasion. Retrouvez quelques conseils à ce sujet ci-dessous :

Vous pouvez économiser et réduire vos dettes en adoptant les bonnes pratiques
 



1)    Commencez par catégoriser vos différentes dépenses du mois et prévoyez un budget afin de les régler au fur et à mesure. En utilisant une somme supérieure à ce qui est prévu à l’origine, vous serez en mesure de prendre de l’avance dans la diminution de votre surendettement.
2)    Si vous avez déjà souscrit un ou plusieurs crédits, il serait peut-être temps de songer à renégocier les termes de vos contrats ou racheter vos emprunts. Ainsi, vous diminuerez le montant de vos mensualités.
3)    Ne négligez pas les méthodes classiques comme la tirelire pour économiser. Sur le long terme, cette solution pourrait vous rapporter gros. Le tout est de faire preuve de rigueur lorsque vous économisez. Par exemple, mettez une somme fixe quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement dans votre tirelire.
4)    Si vous avez du mal à économiser, vous pouvez aussi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Ce dernier vous guidera mieux dans l’organisation de votre épargne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire