mardi 21 août 2018

Épargne : les Français ont un patrimoine solide !


Pour les Français, l’épargne a toujours été un des critères les plus importants de leur vie. Cependant, il ne suffit pas de se lancer dans un placement pour espérer toucher de grosses sommes sur le long terme. Sachez que chaque investissement doit être un acte réfléchi. D’ailleurs, il faut dire qu’à ce petit jeu, la population de l’Hexagone s’en sort plutôt pas mal. Pour info, le patrimoine financier des Français est estimé à 1360 milliards d’euros. À savoir cependant que cette somme est répartie sur divers placement. Zoom sur les préférences des épargnants :

Avec le bon placement, vous pourrez doper votre patrimoine financier
 



1)    Le Livret A – un des placements les plus courants en France qui constitue une épargne de précaution pour les investisseurs qui ne sont pas très friands des risques de perte en capital. Cependant, il comprend un rendement peu élevé dû à son taux rémunérateur faible (0,75 % seulement).
2)    L’immobilier locatif – une méthode qui permet aux épargnants de grandement développer leur patrimoine tout en touchant des revenus supplémentaires qui peuvent être ajoutés à leur capital retraite. Il faut cependant trouver le bon filon afin de profiter d’une rentabilité correcte sur le long terme.
3)    L’assurance-vie – c’est là un investissement qui séduit de plus en plus les Français. Il protège l’épargnant tout en lui garantissant un revenu au terme de son contrat. De plus, il assure aussi un certain montant à ses héritiers en cas de décès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire