vendredi 10 août 2018

Placements : comment faire pour épargner ?


Certes, épargner est un des critères principaux pour de nombreux Français et c’est compréhensible, car rien ne garantit que l’argent de la pension sera suffisant pour leur assurer un avenir stable financièrement. Cependant, il est important de savoir comment faire pour doper leurs économies. Sachez que dans cette optique, divers placements s’offrent à eux. Le tout est de savoir pour quel produit opter. Retrouvez plus bas quelques informations à ce sujet :

Choisissez le bon placement pour bien préparer votre retraite
 



1)    Les investissements classiques comme le Livret A. Vous profiterez d’un taux rémunérateur peu élevé, mais vos revenus ne seront pas taxables.
2)    Le PEL (Plan Épargne Logement). Une solution qui vous permettra de vous constituer un capital solide qui pourra faire office d’apport personnel en cas de souscription de crédit immobilier.
3)    L’assurance-vie. Un placement qui vous permettra non seulement de mettre de l’argent de côté, mais vous pourrez aussi assurer un capital important à votre descendance tout en étant protégé.
4)    La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). C’est un moyen d’acquérir des biens dans la pierre à petit prix en n’ayant aucunement besoin de vous soucier de la gestion des actifs achetés. Vous vous contenterez de profiter de vos dividendes et les ajouter à votre capital retraite dès que le délai de jouissance sera passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire