jeudi 16 août 2018

Livret A : quid des 260 millions d’euros dormants ?


Il va sans dire que malgré son taux rémunérateur pas très attrayant (0,75 %), le Livret A reste quand même un des placements préférés des Français. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il reste une épargne de précaution que peuvent se constituer les investisseurs. De plus, les revenus de ce placement ne sont pas imposés. 



Grâce à Ciclade, vous pourrez récupérer vos revenus inactifs du Livret A
 



D’ailleurs, certains Français sont si friands du Livret A qu’ils ont complètement oublié qu’il en avait ouvert un. Pour preuve, 260 millions d’euros sont toujours en attente de retrait de la part de leur propriétaire depuis la fin de 2016. En tout cas, c’est ce qu’a révélé l’Observatoire de l’épargne règlementée à ce sujet.

Cela représente pas moins de 565 000 Livrets A qui sont restés inactifs durant toute cette période. Cependant, sachez que c’est tout à fait possible de retrouver les propriétaires de ces placements. Il suffit d’avoir recours à Ciclade. C’est une plateforme qui a justement été mise en place à cet effet. 

Pour info, la procédure pour récupérer votre argent si vous êtes concerné est toute simple. Vous devez remplir le formulaire disponible sur le site de Ciclade et si vos données sont validées, il suffira de faire une demande à la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire