lundi 1 avril 2019

Crédit : utiliser un emprunt pour une pièce supplémentaire


Installer une pièce de plus dans sa maison est quelque chose d’intéressant, car cela permet d’utiliser un espace dont on ne se sert pas. Il s'agit donc d'un projet de grande envergure pour lequel il faut prévoir un budget suffisamment important. Afin de le compléter, il peut être nécessaire de prendre un crédit. Ce dernier sera adapté à sa capacité de remboursement. Celle-ci sera analysée par l'organisme financier et le capital qui sera accordé en dépendra.

Grâce au prêt, le souscripteur peut envisager différents projets. Par exemple, on peut choisir de faire une salle de bain dans la chambre parentale. On peut ainsi se tourner vers une cloison ou une verrière afin de délimiter l'espace. Pour une verrière, il faut généralement dépenser 450 euros par mètre carré.  
Ceux qui disposent des combles pourront les aménager dans le but de créer une pièce, le plus souvent une chambre d’ami. Le coût de l'aménagement de cet espace dépend des travaux à réaliser. Mettre un accès aux combles revient entre 500 et 10 000 euros tandis que refaire le sol est compris entre 10 euros/m² et 150 euros/m².
  
Si on dispose d’une alcôve dans sa chambre, il est possible de l’utiliser pour en faire un coin nuit. On peut alors y placer son lit et deux tables de chevet, entre autres.
Installer une nouvelle pièce

                                         Aménager une pièce supplémentaire dans sa maison 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire