vendredi 19 avril 2019

Un jardin zen : comment s’y prendre pour le créer ?


Pour créer un jardin zen ou japonais, il est nécessaire de suivre certaines instructions. En effet, c'est un projet qui doit être bien pensé, car on doit garder certains principes en tête pour représenter un paysage tranquille. Il doit notamment prendre en considération l’asymétrie, la simplicité et la beauté des ombres. Pour nous aider dans cette tâche, il est utile parfois d'avoir recours aux services d'un architecte paysagiste. Son travail consiste à créer un espace selon les souhaits de son client et les possibilités du terrain. À propos de son tarif, il faut souvent compter entre 350 et 700 euros pour un espace de 1000 m² et cela peut monter jusqu’à 1300 euros pour 3000 m².

Il est important que compter ce montant dans son budget, car ça représente une somme élevée. D'ailleurs, si on éprouve des difficultés quelconques pour aller au bout de son projet, il est possible de se tourner vers un prêt. En demandant un emprunt ni trop élevé ni trop juste, on peut alors atteindre son objectif sans trop de difficultés.

Pour réussir à faire un jardin japonais, il est recommandé de réaliser quelque chose de simple et de suivre le concept de less is more. Faire en sorte que le visuel soit équilibré partout est essentiel sans oublier que les ombres sont importantes. Clôturer son jardin par des haies de bambous est une idée à suivre. Enfin, tailler les arbres pour voir à travers est important.
Un jardin japonais

                           Créer un jardin japonais en suivant les conseils d'un professionnel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire