vendredi 16 novembre 2018

Crédit travaux : comment réhabiliter une grange en maison ?


Vouloir habiter dans une ancienne grange peut être le rêve de certaines personnes. Bien sûr, il faut faire le nécessaire pour que la nouvelle maison soit habitable. Pour se donner un coup de pouce, il est parfois utile de contracter un crédit travaux. Ce dernier va permettre de régler toutes les factures pour la remise à neuf de cet espace. Non seulement il faudra acheter du matériel, payer des ouvriers, mais aussi meubler et décorer l'intérieur une fois que tout sera fini.

À propos du budget, il convient de noter que le montant est compris entre 500 et 1500 euros le mètre carré selon la nature des travaux, entre autres. Par ailleurs, il est possible de compter également une éventuelle viabilisation qui pourrait monter à 15000 euros. De plus, l'intervention d'un architecte est nécessaire si la surface fait plus de 150 m². Son tarif est estimé entre 60 euros et 92 euros le mètre carré.

Cependant, avant d'entreprendre toutes sortes de travaux, il est essentiel de se tourner vers la mairie et de consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour être sûr que la zone est constructible. Ensuite, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la viabilisation du terrain. Cela signifie qu'il faut vérifier le passage de l'eau, du gaz et de l’électricité, entre autres.     
Un crédit pour les travaux d'une grange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire