mardi 27 novembre 2018

Un prêt pourrait aider à installer un chauffage de piscine


Lorsqu'on dispose d'une piscine dans son jardin, on souhaiterait pouvoir en profiter quand on le veut. Cependant, il peut arriver que les températures soient trop fraiches pour que la baignade soit agréable. Opter pour un prêt qui permettrait d'installer un chauffage de piscine pourrait être utile. Il s'agit d’une option qui revient assez chère, car il faut généralement prévoir entre 70 euros et 4800 euros selon la qualité, la performance et le choix de l’appareil.

La première solution à laquelle penser est le réchauffeur de piscine (70-270 €), qui est plutôt intéressant pour les petits espaces. En revanche, pour les grands bassins, il consomme beaucoup trop d’énergie et son efficacité est bien moindre.
Pour ceux qui veulent faire des économies, il est conseillé de se tourner vers la pompe à chaleur, parce qu'elle puise dans la température de l’air pour la remettre dans l'eau. Son prix est cependant assez élevé, car il faut compter au minimum 700 euros et 3300 euros au maximum.
L’échangeur de chaleur va prélever l'eau chaude de la maison pour la renvoyer dans le bassin de baignade. Pour une efficacité maximale, il est préférable que le logement ne soit pas trop éloigné de la piscine. La somme à prévoir ici varie de 400 à 4000 euros. 
 
Un chauffage pour sa piscine
Trouver le bon chauffage de piscine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire