mercredi 8 novembre 2017

Économies de carburant : les bonnes pratiques à adopter !



Vous êtes nombreux à vouloir faire des économies de carburant sans pour autant faire les efforts nécessaires pour y arriver. Pourtant, ce sont de simples gestes qui vous feront grappiller quelques euros ici et là, si faits correctement. Voici quelques-unes de ces astuces :
Faites des économies de carburant en conduisant d'une façon écolo

1)    Ne laissez pas tourner le moteur de votre véhicule. Pourquoi mettre en marche votre voiture si ce n’est pas pour rouler immédiatement ? Il en va de même pour les situations où vous vous retrouvez bloqué dans le trafic. Éteignez votre moteur et redémarrez dès que la voie sera libre.
2)    Gérez correctement les vitesses de votre véhicule. En effectuant un changement de vitesse correcte au moment d’accélérer, vous arriverez à économiser des sous.
3)    Utiliser le frein moteur pour rétrograder votre quatre-roues et ralentir au lieu du freinage brut.
4)    Choisissez la pompe à essence qui vous fera dépenser moins. Il n’est pas inconnu que le tarif du carburant varie d’une station à l’autre.
5)    Évitez les accélérations brutes. Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce genre de conduite brule énormément de carburant.
6)    Ne vous servez pas de la climatisation si vous vous trouvez dans un véhicule où la température est correcte. Cela réduira considérablement vos frais.
7)    Assurez-vous de contrôler correctement les montées et les descentes que vous effectuez au volant de votre véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire