vendredi 17 novembre 2017

PTZ : les zones rurales retrouvent des couleurs grâce à ce crédit !



Il va sans dire que le nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) a été un sacré coup de pouce financier pour de nombreux Français. Pour rappel, ce crédit a été mis en place afin d’aider deux fois plus de ménages français à accéder pour la première fois à la propriété. Aussi, il est principalement destiné à l’investissement dans le neuf. Par contre, les primo-accédants qui veulent y avoir recours pour acheter un bien ancien devront payer eux même les travaux. Aussi, pour être éligibles, les rénovations devront être équivalentes à 25 % du coût de l’opération.

Le PTZ profite à de nombreux ménages français

En 2016, les personnes vivant en zones rurales ou les petites villes ont particulièrement profité du PTZ pour réaliser leurs projets. Pour preuve 6 investisseurs sur 10 ont vu leur demande approuvée selon une enquête du Crédit Foncier. Cela a eu un tel impact sur le redressement du marché que le dispositif a été prolongé pour une année supplémentaire dans ces régions.

Aussi, les taux de crédit actuellement très bas ont davantage encouragé les acheteurs à souscrire un emprunt. Selon le Crédit Foncier, la collecte pour le secteur du prêt immobilier devrait être encore plus importante en 2017 vu le nombre de demandes en augmentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire