jeudi 16 novembre 2017

Investir dans le locatif : dopez votre patrimoine et préparez votre retraite !



Vu la bonne tenue du marché immobilier actuellement, il serait intéressant de songer à investir dans le locatif. Grâce à ce procédé, vous valoriserez davantage votre patrimoine. Qui plus est, les revenus que vous toucherez suite au rendement de votre placement pourront complémenter votre épargne retraite. Par contre, réaliser un tel objectif est plus facile à dire qu’à faire. Voici quelques conseils pour mener à bien un projet de ce genre :

Un placement immobilier peut rapporter gros sur le long terme

1)    Vu que le prix de la pierre évolue sans arrêt, il est recommandé de faire une analyse approfondie du marché pour trouver le parfait investissement.

2)    Il faudra aussi vous assurer que ce placement offrira une bonne rentabilité sur le long terme.

3)    Étudiez les différents dispositifs qui pourraient vous faire profiter de certains avantages fiscaux, à l’instar du Malraux ou encore du Pinel. Pour info, ce dernier a même été prolongé pour quatre années supplémentaires.

4)    Veillez à ce que le bien que vous aurez choisi soit attractif. Il serait dommage de trouver un bien dans une localité rentable sans pour autant en tirer profit. Par conséquent, remettez à neuf l’habitation concernée afin que le client puisse s’imaginer y vivre.

5)    Renseignez-vous sur les normes de locations (prix, durée, etc.). Ainsi vous serez en mesure d’apporter toutes les informations nécessaires au futur occupant du logement en question.
6)    Prenez connaissance de tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion locative de votre bien immobilier. 

7)    Assurez-vous de choisir un locataire qui ne vous causera pas de problème (retard de paiement, mauvais entretien du logement, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire