vendredi 3 novembre 2017

Épargne : soyez économe tout en étant écolo !



Se constituer une épargne grâce à des petits gestes quotidiens s’avère plus dur que prévu. Pourtant, il suffit de faire preuve de volonté pour y arriver. D’ailleurs, vous pouvez même faire d’une pierre deux coups en devenant écolo. Ce n’est pas une blague, car certaines pratiques peuvent effectivement vous faire économiser quelques euros et protéger l’environnement par la même occasion. Ci-dessous se trouvent les étapes à suivre :
Vous pourrez économiser davantage en étant écolo

1)    Consommez moins de viande. Cela semble peut-être banal, mais sur le long terme, la viande représente un budget conséquent. Si vous aviez l’habitude d’en manger 3 fois par semaine, passez à 1 fois.
2)    Évitez le suremballage. Un simple film plastique ou une barquette devrait suffire à conserver vos aliments.
3)    N’hésitez pas à partager ou emprunter des outils. Cela vous évitera d’acheter des produits que vous utiliserez très rarement au cours d’une même année.
4)    Cultivez votre propre potager. Vous profiterez de légumes et d’herbes frais tout en économisant.
5)    Ne gaspillez pas l’eau. Réparez les fuites où il y en a. Vous vous apercevrez que votre facture diminuera considérablement au bout de quelque temps.
6)    Recyclez les produits dont vous aviez l’intention de vous débarrasser. Par exemple, des vieux seaux de peintures peuvent facilement se transformer en pots de fleurs.
7)    Faites des économies de carburant en réduisant la vitesse à laquelle vous roulez habituellement. Aussi, il n’est pas obligatoire de prendre la voiture pour tous vos déplacements. Voyager dans les transports en commun de temps en temps est une bonne chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire