vendredi 3 novembre 2017

Investissement locatif : le Pinel a été prolongé !



Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient l’intention de réaliser un investissement locatif grâce au Pinel. Ce dernier a été étendu pour quatre années supplémentaires. À savoir qu’il était prévu que ce dispositif prenne fin le 31 décembre 2017, mais cette fois, il s’arrêtera à la même date en 2021. Par contre, tous les secteurs ne pourront pas en profiter. À partir de 2018, il sera recentré dans les zones où le manque de logement se fait le plus sentir. C’est du moins ce qui est prévu dans le cadre du projet de loi de finances. Pourquoi les acheteurs aiment-ils tant ce produit locatif ? La réponse ci-dessous :
Le Pinel a été prolongé pour 4 années supplémentaires

1)    Il permet à tous ceux qui investissent dans le neuf de développer davantage leur patrimoine immobilier ;
2)    Il offre certains avantages fiscaux aux acheteurs, notamment la défiscalisation.
Par contre, sachez qu’il est impératif de respecter certaines conditions pour profiter des avantages du Pinel. Par exemple, il faudra louer le logement concerné pour une durée minimum de 6 ans. Aussi, l’investissement ne devra pas dépasser 300 000 euros.
Par conséquent, il sera primordial de trouver une habitation dans une région où le locatif est porteur. C’est la raison pour laquelle une étude de marché est recommandée avant de vous lancer dans un tel projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire